OPEN NAVIGATION
CLOSE NAVIGATION
NL / FR / EN



les ballets C de la B
S T U D I O


In November 2008 a new dance studio was opened on the Bijloke site in Ghent, right next to the offices of les ballets C de la B: studio S3. This substantial amount of extra space gave les ballets C de la B a chance to pursue their artistic ambitions even more extensively.
 
les ballets C de la B strive to regularly put on a new production of young talents, although ´young´ doesn´t refer to age. Frequently these young talents are dancers who are gradually thinking of the period after their own dance career, without however being able to say farewell to dance immediately. With S3 les ballets C de la B can give dancers a chance to experiment as ballet-makers and gradually develop in this direction. 

In addition, the studio S3 at last offers the ballets the possibility to respond to the great demand for workshops. Earlier, workshops were held primarily during the tours, at the request of the guest theatres. This continues to be the case, but we can adapt to the needs of a lot of artists from all corners of the world to become acquainted with les ballets C de la B from the inside.  
 
Finally, S3 also fosters the ambition of being a place for research on movement.  For les ballets C de la B, dance is both a mental and a physical process. During the summer months, the studio becomes a meeting place for an intensive residency, where international artists are invited to encounter one another and (further) develop a project in mutual interaction. In 2010 this idea took form for the first time in SI, a fourteen-day Summer Intensive initiated by curators Christine De Smedt and Myriam Van Imschoot.

OUVRIR NAVIGATION
FERMER NAVIGATION
NL / FR / EN



les ballets C de la B
S T U D I O


En novembre 2008, un nouveau studio de danse, le studio S3, a été inauguré sur le site du Bijloke à Gand, juste à côté des bureaux des ballets C de la B. Cet espace supplémentaire de taille a permis aux ballets C de la B de répondre davantage à leurs ambitions artistiques.
 
Les ballets C de la B cherchent régulièrement à lancer des productions de jeunes talents. La jeunesse n’a ici rien à voir avec l’âge. Bien souvent, il s’agit de danseurs qui, petit à petit, pensent à leur après-carrière, sans pour autant dire adieu à la danse immédiatement. Avec S3, les ballets C de la B ont l’occasion de donner aux danseurs la chance de s’essayer à la création et de s’épanouir petit à petit dans ce rôle. 
 
En outre, le studio S3 donne enfin la possibilité aux ballets C de la B de satisfaire la demande croissante en faveur de la tenue d’ateliers. Auparavant, des ateliers étaient surtout organisés lors des tournées, à la demande des théâtres d’accueil. Ce sera toujours le cas, mais désormais, des cours axés sur différentes techniques (de danse et autres) seront également dispensés à Gand, permettant aux artistes des quatre coins du monde de se familiariser avec les ballets C de la B.
 
Enfin, S3 répond également à l’ambition de devenir un laboratoire d’analyse du mouvement. Pour les ballets C de la B, la danse est un processus à la fois mental et physique. Durant l’été, le studio sera le lieu de rendez-vous de nombreux artistes internationaux qui, au cours d’une résidence intense, auront l’occasion de se rencontrer et de travailler sur leur projet, tout en bénéficiant de l’apport des autres. En 2010, cette idée a pris pour la première fois la forme de SI, un atelier d’été intensif de quatorze jours organisé à l’initiative de Christine De Smedt et de Myriam Van Imschoot.