OUVRIR NAVIGATION
FERMER NAVIGATION
NL / FR / EN



les ballets C de la B
S T U D I O


En novembre 2008, un nouveau studio de danse, le studio S3, a été inauguré sur le site du Bijloke à Gand, juste à côté des bureaux des ballets C de la B. Cet espace supplémentaire de taille a permis aux ballets C de la B de répondre davantage à leurs ambitions artistiques.
 
Les ballets C de la B cherchent régulièrement à lancer des productions de jeunes talents. La jeunesse n’a ici rien à voir avec l’âge. Bien souvent, il s’agit de danseurs qui, petit à petit, pensent à leur après-carrière, sans pour autant dire adieu à la danse immédiatement. Avec S3, les ballets C de la B ont l’occasion de donner aux danseurs la chance de s’essayer à la création et de s’épanouir petit à petit dans ce rôle. 
 
En outre, le studio S3 donne enfin la possibilité aux ballets C de la B de satisfaire la demande croissante en faveur de la tenue d’ateliers. Auparavant, des ateliers étaient surtout organisés lors des tournées, à la demande des théâtres d’accueil. Ce sera toujours le cas, mais désormais, des cours axés sur différentes techniques (de danse et autres) seront également dispensés à Gand, permettant aux artistes des quatre coins du monde de se familiariser avec les ballets C de la B.
 
Enfin, S3 répond également à l’ambition de devenir un laboratoire d’analyse du mouvement. Pour les ballets C de la B, la danse est un processus à la fois mental et physique. Durant l’été, le studio sera le lieu de rendez-vous de nombreux artistes internationaux qui, au cours d’une résidence intense, auront l’occasion de se rencontrer et de travailler sur leur projet, tout en bénéficiant de l’apport des autres. En 2010, cette idée a pris pour la première fois la forme de SI, un atelier d’été intensif de quatorze jours organisé à l’initiative de Christine De Smedt et de Myriam Van Imschoot.