OUVRIR NAVIGATION
FERMER NAVIGATION
NL / FR / EN




les ballets C de la B attachent une grande importance à la transmission et l'exploration d'une grande variation de techniques (de danse). Les danseurs ou artistes ayant participé aux productions des ballets C de la B peuvent partager et transmettre leurs connaissances par le biais d'ateliers qui s'adressent au monde de la danse tant au niveau local qu'international. Ces ateliers se terminent souvent par un moment public ouvert à tout intéressé.
 
D'une part, il y a les ateliers organisés par les ballets C de la B-mêmes dans un de leurs studios de danse à Gand, soit dans le studio S3 à la Bijlokesite ou le studio S18 dans le Nieuwe Vaart. Depuis 2010, les ateliers d'été reviennent chaque année. S'y ajoutent des ateliers occasionnels en dehors de l'été.
 
D'autre part, il y a les ateliers suite à une demande de tiers. Ce sont souvent des compagnies de théâtre ou des festivals qui connaissent nos productions ou qui veulent lier à une production en tournée un atelier (ou une série d'ateliers) donné par un ou plusieurs danseurs. Ainsi les ballets C de la B atteignent un grand nombre de danseurs et d'étudiants de tous les coins du monde qui s'intéressent aux méthodiques des ballets C de la B.
 
Certains ateliers mettent l'accent sur le mouvement et le langage de danse, d'autres se concentrent sur une technique particulière. Danseur depuis des années chez e.a. Alain Platel, Quan Bui Ngoc incite ses participants à développer un langage de danse personnel. Ted Stoffer donne des ateliers autour de 'l'action et la résonance'. Florence Augendre a déjà donné plusieurs ateliers autour du Body-Mind-Centering. Dans ses ateliers, Juliana Neves partage ses connaissances des techniques de cirque et de danse contemporaine. Eva Bailleul introduit ses participants dans le monde des danses de temple indiennes et de Bollywood.
 
Pour en savoir plus des ateliers organisés dans le passé par les ballets C de la B dans un de leurs studios, consultez les archives sur notre site internet.
 
Les ateliers et les conditions d'inscription sont annoncés sur notre site. Si vous souscrivez à notre lettre d'information mensuel, vous recevrez directement toutes les dernières informations dans votre boîte de réception.