OUVRIR NAVIGATION
FERMER NAVIGATION
NL / FR / EN




les ballets C de la B
L E S    A T E L I E R S    C   D E    L A    B

i n t r o d u c t i o n


Les ateliers C de la B présentent dix jours des workshops qui se concentrent sur la danse dans la ville natale des ballets C de la B, Gand. Avec des ateliers intensifs pendant la journée et un programme le soir, les ateliers C de la B constituent un lieu de rencontre pour les danseurs et performers venant de divers horizons. C’est une occasion unique à partager les méthodes de création de la compagnie ainsi que les connaissances de ces formateurs.
 
Initiée par la danseuse et chorégraphe Lisi Estaras, l’édition été 2017 s’articule autour du thème de « l’empathie ». Qu’éprouvons-nous en regardant le mouvement ? Participons-nous à la dance sans bouger ? Est-ce que nous suivons le rythme du mouvement que nous voyons ? Serait-ce possible que mon esprit s’active à l’identique du vôtre lorsque vous bougez la main pour saisir un objet ? Quelles sont les limites entre vos sentiments et les miens, entre vos actions et les miennes ?
 
Ces questions sont le fil conducteur qui relie les dix jours. Des workshops de Nicolas Vladyslav, Ido Batash, Quan Bui Ngoc, Lisi Estaras et kabinet K aurant lieu du 3 au 12 juillet. Les 7 premiers jours s’établissent selon le choix de l’un des ateliers proposés, au cours duquel chaque formateur réalise un parcours investigateur avec les participants, ces questions en tête. Les 3 derniers jours se concentrent sur l’échange mutuel et l’expériment, lorsque les groupes individuels se joignent petit à petit. 
 
Les ateliers encouragent l’échange de connaissance et des experiences, ce qui continue également pendant les soirées où les participants pourront se joindre à des rencontres communes autour d’un repas, des séances de relaxation, des projections, des Q&A’s. Les studios de danse resteront ouverts jusqu’à 22 heures comme invitation aux participants pour y partager et présenter du propre matériel, suivi du feedback personnel.
 


l e s     a t e l i e r s

Nicolas Vladyslav - Desnudo / info

Ido Batash Weird - Wacky Wonderful / info

Quan Bui Ngoc - After the sunset / info

Lisi Estaras « Monkey Mind » avec d’autres / info

Joke Laureyns & Kwint Manshoven (kabinet K) - trajeKt#5 (duos avec adultes et enfants de 8 à 11ans) / info