OUVRIR NAVIGATION
FERMER NAVIGATION
NL / FR / EN



DANSE AÉRIENNE (CORDE, SOIES, HAMACS ET ÉLASTIQUES)
Débutants + niveau intermédiaire/avancé

atelier par Juliana Neves @ les ballets C de la B
du 5 au 9 juin 2017
 
Cet atelier de danse aérienne travaille en petit groupe et se concentre aux deux niveaux:

Pour débutants cet atelier de danse aérienne présente aux participants les fondamentaux de la danse aérienne. Nous renforcerons la force du haut du corps et des muscles profonds et les séances d’échauffement mêleront danse contemporaine et techniques aériennes. Ces cours se concentrent sur les mouvements fondamentaux du lexique aérien : ascensions, chutes, poses, tournoiementset exercices créatifs fondés sur l’approche de la danse aérienne de Juliana.
 
A ceux qui ont déjà fait l’expérience d’un quelconque équipement aérien, cet atelier offre l'apprentisage de nouvelles compétences et fait la combinaison des techniques avec la créativité. Les séances d’échauffement portent sur des exercices de musculation spécifiques, des acrobaties dansées ou encore des exercices d’improvisation. Nous apprendrons de nouvelles compétences dans les airs. L’atelier se poursuit par un volet créatif fondé sur des improvisations libres et guidées ainsi que sur des exercices de composition. 
Les participants feront l’expérience de ce que Juliana appelle les « états » et tenteront de trouver leur propre physicalité aérienne, un état émotionnel avant un état physique, passant des états physiques au mouvement. Nous nous posons des questions auxquelles nous tentons d’apporter des réponses physiques.    


Juliana est spécialisée dans la danse aérienne depuis 20 ans. Le solo «Le Volle D’Azala», créé et exécuté par Juliana pour le Cirque du Soleil, a constitué la première étape permettant d’associer les techniques aériennes à la danse. Depuis 2002, lorsqu’elle a commencé à travailler aux Ballets C de la B, ces aptitudes ont pris une forme nouvelle et sont considérées non seulement pour leur virtuosité de cirque, mais aussi pour la danse aérienne. Juliana continue de mettre au point et d’approfondir une méthode pédagogique inspirée par sa collaboration avec Alain Platel et son expérience au sein du Cirque du Soleil.